2014 : je rejoins l’équipe de Coactiv

Activation de talents

Mi-février, une nouvelle aventure commence pour moi, je rejoins la société Coactiv :

logo-coactiv horizontal

Fin d’un cycle

Je clos ainsi un cycle de quatre années d’indépendance bien remplies.

En vrac, les moments marquants qui me reviennent :

Et derrière cette activité professionnelle m’amenant par monts et par vaux, des moments de vie privée pas toujours faciles : merci profondément à Sophie, à mes enfants et aux personnes qui m’accompagnent dans la danse de la vie.

Pourquoi être entré chez Coactiv ?

  • Les personnes, la vision stratégique, les leaders, la démarche d’amélioration, le vivier de compétences.
  • Les discussions avec Damien.
  • La table d’addition de Céline (1+1 > 3).
  • La conviction d’une possibilité de co-construction du futur.
  • Le bon moment.

Voilà les réponses que j’ai données dans le cadre de l’interview publiée pour chacun des membres de l’équipe sur le site de Coactiv. Vous pouvez retrouver le reste de l’interview et en profiter pour découvrir les valeurs de l’équipe ainsi que les réponses des autres coactifs.

SI je prends le temps de développer un peu plus, Coactiv me propose au moment opportun une réponse à mes besoins :

  • travailler en équipe, ce qui me faisait parfois défaut;
  • poursuivre mon apprentissage par la pratique en explorant de nouveaux chemins;
  • conjuguer agilité et coaching pour le changement des organisations;
  • participer à une aventure collective s’accordant avec des valeurs partagées.

Coactiv vise à changer le monde de l’entreprise en aidant les organisations à devenir plus agiles et en mobilisant le potentiel des collaborateurs grâce à l’intelligence collective.

La vision stratégique exprimée renforce ma motivation selon les critères de Dan Pink :

  • Master : exprimée par exemple dans l’objectif revendiqué d’Excellence (Qualité du service client  – Maîtrise technique, entretien des compétences, volonté de progresser – Diffusion des connaissances et partage des retours d’expérience – Curiosité, ouverture d’esprit)
  • Autonomy : Coactiv laisse à ses collaborateurs une autonomie fondée sur la confiance, le partage de la vision et une profonde conviction dans l’apprentissage permanent (Ne pas nier les difficultés, les affronter, dire les choses comme elles sont, être assertif – Chercher des solutions, pas des coupables – Droit à l’erreur : on progresse grâce à ses erreurs, reconnaitre qu’on s’est trompé c’est ouvrir la voie à une solution – Effort / récompense / reconnaissance)
  • Purpose : le partage de la vision stratégique me permet de m’inscrire dans une mission menée dans le Respect (Du client : nous n’existons que parce que nos clients nous font confiance – Des autres : collègues, entreprise, prestataires… – Des différences – nous sommes d’ailleurs signataires de la Charte de Diversité – De l’environnement)

Place donc à une nouvelle évolution…

Triple-Spiral-4turns_green_transparent
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spirale
(Le contenu de ce chapitre demeure à écrire…)

Laisser un commentaire

