Agile Tour 2014 : ça se précise !

Fini l’été, ça s’agite en coulisse, on échange des mails, des réunions secrètes établissement des listes provisoires, ça phosphore…Comme chaque année, la communauté agile est en pleine préparation des étapes de l’Agile Tour.

Vous pouvez retrouver la page officielle avec les villes participantes. A rajouter au mouvement, le village dissident (voire irréductible) d’Agile Grenoble, et néanmoins grosse conférence agile française !

Pour ma part, en raison de missions de coachings en cours, je me déplacerai peu cette année.

Ma participation est confirmée pour l’instant à :

Je vous conseille cette édition d’AT Rennes, la dynamique équipe rennaise a concocté un programme d’enfer sous la houlette du président Aurélien Morvant.

orateur AT Rennes 

J’y présenterai la conf-errance Changer le pansement ou penser le changement

Ce sera l’occasion de déposer le sac à dos à la pointe du Finistère pour y redonner le Guide du routard 2014 Lean-Agile-Kanban. Je suis très heureux de participer à la première édition de l’«Agile Tour Brest», organisée en collaboration avec l’association « Agile Tour Rennes» et la Cantine numérique brestoise. La conférence aura lieu dans les locaux de l’Université de Bretagne Occidentale à Brest. 

3ème conférence Lean Kanban France 

En marge de l’Agile Tour, je participe à la préparation de la 3ème conférence Lean Kanban France qui se tiendra les 5 et 6 novembre 2014 à Paris. Vous pouvez retrouver sur Lanyrd le programme temporaire qui s’enrichit régulièrement des nouvelles sessions validées. J’ai concocté une mini-track sur le Visual Management dont je reparlerai et j’animerai « Questions pour un Kanban », une session de questions-réponses pour débutants sur Kanban en compagnie de Maître Laurent Morisseau himself.

 

Au plaisir de vous croiser lors d’un de ces événements !

 

Laisser un commentaire

